© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Sur les marchés

(Les mercredis matins en période estivale à Damgan)

Le coin des créateurs

11 Place de la Chapelle, 56034 CARNAC

Il est également possible de passer commande par mail

ou par téléphone dont les coordonnées sont dans la

rubrique contact. L'envoi postal est possible

Vous pouvez également suivre le fil de mes actualités sur facebook

A venir...

  • Facebook Social Icon

Halle Terre Native

Zone de Lenruit, 56230 QUESTEMBERT

Shantana

56400 AURAY

Biocoop Le panier bio

ZC Littoral Sud, 56190 MUZILLLAC

Alré bio

8 rue d’Irlande, 56400 AURAY

Ciboulette & Cie

Impasse des noisetiers, 56250 SULNIAC

Biocoop Sève

59 bis boulevard Laennec, 56800 PLÖERMEL

Qui suis-je?

Passionnée d'herboristerie depuis l'enfance, je rêvais de devenir herboriste, or, la voie professionnelle n'est plus ouverte à ce métier depuis le régime de Vichy (1941). Je dévorais les livres sur les plantes et sur les remèdes de "grand-mère".

J'ai cherché comment mettre les bienfaits de ces plantes au service de nos corps et c'est tout naturellement que la fabrication de savons et de baumes artisanaux s'est ouverte à moi, il y a 3 ans maintenant.

Ayant toutefois besoin de lien à la Terre, cultiver ces chères demoiselles PAM (Plantes Aromatiques et Médicinales) est une évidence et leur transformation, une suite logique.

 

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai découvert ces plantes sur le terrain et en pratique, grâce à ma plus fidèle "compagnonne", ma chienne Maasaï. Elle m'a fait parcourir moult sentiers forestiers en y passant 2h par jour pendant 15 ans. Ce moment était devenu un besoin : parcourir les sentiers de Dame Nature qui me révélait au fur et à mesure la connaissance des plantes, me permettant ensuite de les utiliser à bon escient tout en la respectant.

Mais durant tout ce parcours, la voie professionnelle dans laquelle j'étais ne me ressemblait pas, jusqu'à un accident de la vie qui m'a figée dans le temps et l'espace. Après une reconversion, un diplôme d'agroécologie (qui m'a beaucoup aidée pour la botanique et l'agriculture), et 7 ans de rdv médicaux, je retrouve ma voie intrinsèque, mon essence de vie : les plantes et leurs vertus.

Un sentier ?

L'objectif de la savonnerie paysanne est de créer un sentier pédagogique où chacun pourra venir découvrir et observer librement les différentes plantes aromatiques et médicinales utiles dans nos jardins pour l'Homme et les animaux